Ce 25 janvier, environ 10 millions de Grecs sont appelés aux urnes pour élire leurs 300 députés. Selon les sondages, le parti d'extrême gauche Syriza pourrait sortir vainqueur du scrutin même s'il n'a jamais gouverné auparavant. En effet, les Grecs en auraient assez des stratégies politiques et économiques entre la droite, la Nouvelle Démocratie, et le parti socialiste, le Pasok, qui alternent le pouvoir depuis des décennies.
Le plan d'austérité appliqué par le parti au pouvoir est particulièrement pointé du doigt par la population grecque. Les différentes réformes mises en place n'auraient fait qu'augmenter le taux de chômage et les dettes du pays. D'après un pope orthodoxe grec, le nombre de personnes qui viennent prendre une soupe populaire n'a cessé de croître depuis ces cinq dernières années.
Tous les jours, on voit des familles entières, des chômeurs, qui viennent nous demander de la nourriture ou de l'argent.
Un pope orthodoxe
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte