1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Fleur Pellerin s'empare du conflit à Radio France
1 min de lecture

Le journal de 19h : Fleur Pellerin s'empare du conflit à Radio France

REPLAY INTÉGRAL – La ministre Fleur Pellerin prend ses responsabilités pour résoudre le conflit à Radio France. La grève y a été reconduite jusqu'à jeudi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : Fleur Pellerin s'empare du conflit à Radio France
00:12:11
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Suite à la suspension du comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire de Radio France, Fleur Pellerin reprend les choses en main. Devant les députés, la ministre de la Culture a déclaré qu'elle recevrait "les parties prenantes (ndlr : la direction et les syndicats) très rapidement". Selon elle, ce conflit a trop duré. "Je ferai très rapidement connaître les décisions pour renouer le dialogue social", a-t-elle ajouté.

Cet après-midi, Mathieu Gallet a rencontré les syndicats pour un CCE extraordinaire, après une audition ce matin devant la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Cependant, la réunion a été rapidement suspendue par le PDG de Radio France.

En effet, 45 minutes après le début de la réunion, les syndicats ont décidé de quitter la séance faute d'accord, après une déclaration préalable. Ils ont d'ailleurs reconduit leur mouvement de contestation jusqu'à jeudi, 22ème jour consécutif de grève.

À écouter également dans ce journal

- Le Front national est au bord de l'implosion. Suite aux propos pétainistes et aux multiples dérapages de son père, Marine Le Pen a décidé de s'opposer à sa candidature pour les régionales de décembre prochain.
- La grève des aiguilleurs du ciel, qui débute aujourd'hui, devrait se poursuivre jeudi prochain. La direction générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 50% de leurs vols court et moyen-courriers.
- Le procureur du tribunal correctionnel de Marseille a requis ce mercredi des peines de sept ans de prison à l'encontre de quatre Roumains. Ils sont accusés d'avoir organisé un trafic de bébés en Provence et en Corse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire