2 min de lecture

Le journal de 19h : Bruxelles veut imposer des gardes-frontières

REPLAY - Pour faire face à l'afflux de migrants, Frontex pourrait bénéficier d'une force d'intervention de police de 1 000 à 2 000 hommes.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h : Bruxelles veut imposer des gardes-frontières

00:11:02

Quentin Vinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bruxelles va présenter la semaine prochaine un plan pour imposer l'intervention de gardes-frontières dans les pays qui ne parviennent plus à faire face aux arrivées de migrants. Il s'agit de transformer Frontex, qui surveille les frontières extérieures de l'espace Schengen, en véritable force d'intervention de police, capable de mobiliser 1 000 à 2 000 hommes en moins de 72 heures en cas de débordement de migrants. La représentation française au sein de l'UE salue une bonne nouvelle, mais plusieurs pays s'opposent à un tel abandon de souveraineté.

À écouter également dans ce journal

- Le Tribunal arbitral du Sport de Lausanne a confirmé la suspension de Michel Platini jusqu'au 5 janvier, qui ne pourra donc pas participer au tirage au sort de l'Euro 2016.

- Toujours pas d'accord à la COP21 après 10 jours de négociations. Laurent Fabius reste optimiste et assure qu'un projet final sera présenté samedi matin à neuf heures.

- Volkswagen va connaître une baisse de ses ventes en 2015 pour la première fois depuis plus de dix ans.

- Dans l'Aube, un homme a été condamné à trois ans et demi de prison pour apologie du terrorisme. il s'agit d'un proche de la famille de l'un des tueurs du Bataclan, Omar Ismaïl Mostefaï.

À lire aussi

- Un homme cagoulé et armé d'une arme de poing a braqué ce matin une bijouterie Chopard de la rue du Faubourg Saint-Honoré, située à quelques pas de l’Élysée, pour un butin estimé à 1 million d'euros.
Manuel Valls a affirmé à l'approche du second tour des régionales que le FN peut conduire à la guerre civile.

- 26,4% des Français vivent à découvert.

- Les bingos vont faire leur apparition dans les casinos.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info