1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : aucun cadavre n'a été retrouvé sur le Norman Atlantic
2 min de lecture

Le journal de 19h : aucun cadavre n'a été retrouvé sur le Norman Atlantic

REPLAY INTÉGRAL – L'Italie a indiqué qu'aucun cadavre n'a été retrouvé dans l'épave du Norman Atlantic. Toutefois, certains endroits du ferry sont encore inaccessibles.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : aucun cadavre n'a été retrouvé sur le Norman Atlantic
03:37
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

La justice italienne a annoncé qu'aucune dépouille n'a été retrouvée ce samedi 3 janvier pendant l'inspection du ferry Norman Atlantic. Lors d'une conférence de presse, le substitut du procureur de Bari a cependant précisé que l'inspection était encore "dans une phase préparatoire". En effet, certains endroits du bateau sont encore inaccessibles.

Rappelons que le procureur de Bari, chargé de l'enquête, a ordonné le retour du ferry en Italie pour pouvoir rechercher d'éventuels corps de passagers ou de clandestins, qui auraient été piégés dans leurs cabines lorsque le feu s'est déclaré à bord. L'incendie du Norman Atlantic, au large de l'Albanie, a fait au moins 13 morts et un nombre indéterminé de "disparus".

Londres : l'infirmière contaminée par Ebola est dans un état critique

L'infirmière britannique contaminée par le virus Ebola, et placée en isolement depuis mardi dans un hôpital de Londres, est dans un état critique, a annoncé ce samedi le Royal Free Hospital. Son état de santé se serait "progressivement détérioré au cours des deux derniers jours".

Pauline Cafferkey, 39 ans, travaillait pour l'ONG Save the Children au centre médical britannique de Kerry Town, en Sierra Leone, avant de rentrer dimanche soir au Royaume-Uni. Elle a été testée positive lundi à Glasgow, en Ecosse, après s'être sentie fiévreuse pendant la nuit et a ensuite été transférée mardi matin vers le Royal Free Hospital.

À lire aussi

L'infirmière recevait ces derniers jours un traitement antiviral expérimental et du plasma sanguin prélevé sur une personne ayant survécu à Ebola. Elle est soignée dans l'établissement où avait été admis l'automne dernier un autre infirmier britannique, qui, également victime du virus Ebola en Sierra Leone, a été guéri.

À écouter également dans ce journal

- Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé ce samedi 3 janvier lorsque son véhicule a été percuté par un train sur un passage à niveau à Portet-sur-Garonne. Sa voiture a été heurtée de plein fouet par un TER assurant la liaison Toulouse-Tarbes (Hautes-Pyrénées).
- Vendredi dernier, la première association professionnelle de gendarmes français, composée de militaires en exercice, a officiellement vu le jour. Cette décision est intervenue au lendemain de la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/