1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : au moins deux morts lors d'une opération anti-jihadiste en Belgique
1 min de lecture

Le journal de 19h : au moins deux morts lors d'une opération anti-jihadiste en Belgique

REPLAY INTEGRAL - Cet après-midi à Verviers (Belgique), une opération antiterroriste menée par les policiers locaux a fait au moins deux morts. Plusieurs personnes auraient été interpellées.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : au moins deux morts lors d'une opération anti-jihadiste en Belgique
00:11:46
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une opération de police anti-jiahdiste a eu lieu cet après-midi à Verviers, près de Liège, en Belgique. Selon plusieurs sources, l'assaut aurait fait au moins deux morts.


Une habitante de la commune aurait croisé le chemin des islamistes présumés. Dans un témoignage recueilli par Bel RTL, elle raconte avoir été poussée dans le dos par un homme cagoulé, habillé en bleu foncé, qui lui a ordonné de courir. Avec ses enfants, cette femme remontait la rue de la Colline.

Un homme cagoulé nous a poussés dans le dos. J'ai donc pousser mes enfants, qui étaient en train de pleurer, pour qu'ils courent. Là, on a entendu une grosse explosion suivie de coups de feux en rafale.

Un témoin dans une opératoin anti-jiahdiste en Belgique

Selon le parquet fédéral, il s'agirait bien d'une opération liée au terrorisme. Plusieurs personnes interpellées seraient apparemment des individus qui revenaient de Syrie. Aucun blessé ne serait à déplorer du côté des forces de l'ordre.


D'autres opérations de contrôle seraient actuellement en cours dans d'autres villes belges. Par ailleurs, une conférence de presse sera donnée par les autorités vers 20h.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Un corps sans tête a été retrouvé enterré dans la montagne d'Akbil, au cœur du massif du Djurdjura, à 160 kilomètres au sud-est d'Alger. Selon l'armée algérienne, il pourrait s'agir du Français Hervé Gourdel, enlevé le 21 septembre 2014 dans cette région, puis décapité par Jund al-Khilafa ("les soldats du califat").
- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve vient d'annoncer que Lassana Bathily, le "héros" de la prise d'otages de l'Hyper Cacher à Paris, serait naturalisé, mardi 20 janvier. Le jeune homme, malien, avait aidé des clients à se cacher durant la prise d'otages perpétrée par Amedy Coulibaly, le 9 janvier dernier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte