1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Valls a été accueilli à Marseille par des tirs de Kalachnikov
1 min de lecture

Le journal de 18h : Valls a été accueilli à Marseille par des tirs de Kalachnikov

REPLAY INTÉGRAL – Pour "se féliciter" des bons résultats obtenus face à la délinquance, Manuel Valls était à Marseille, où une fusillade a eu lieu avant son arrivée.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Valls a été accueilli à Marseille par des tirs de Kalachnikov
14:38
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Manuel Valls, accompagné du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, est venu ce lundi à Marseille pour "se féliciter" des résultats "encourageants" dans la lutte contre la délinquance. Un peu agacé, le Premier ministre a dû adapter son discours, à la suite des tirs de kalachnikov qui ont été donnés ce matin dans la cité de la Castellane.

Ces tirs qui ont eu lieu ce matin dans la cité de la Castellane sont inacceptables et insupportables.

Manuel Valls, Premier ministre

Le Premier ministre a souligné néanmoins que ces événements illustrent l'efficacité de l'action des services de police. Selon lui, les vols à main armée ont reculé de 30% en deux ans à Marseille, et les saisis d'armes ont même battu des records.


Rappelons que vers 9h, des dizaines d'hommes qui, pour certains, portaient des gilets par balles ont investi la cité. Ils auraient alors ouvert le feu à la kalachnikov, en l'air dans les arbres "pour marquer leur territoire", selon les termes d'un habitant témoin de la scène.

À écouter également dans ce journal

- Un homme de 35 ans a été mis en examen et écroué à Toulouse pour le meurtre de Patricia Bouchon, assassinée en 2011 lorsqu'elle faisait son jogging à Bouloc.
- Un homme de 38 ans a été arrêté ce lundi alors qu'il a tenté ce matin de brûler le drapeau israélien devant l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes.
- Le ministre du Travail François Rebsamen a annoncé un ensemble de mesures pour combattre le chômage de longue durée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/