Selon le procureur de Metz, une "altercation" sur fond d'alcool pourrait avoir été l'élément déclencheur de la fusillade au cours de laquelle un homme a tué samedi 30 mai une jeune femme de 22 ans et blessé gravement deux personnes. Les enquêteurs rejettent la piste d'un règlement de comptes planifié et privilégient la thèse d'une dispute alcoolisée, même si le suspect n'avait que 0,4g d'alcool dans le sang.
Pour le moment, on s'oriente sur, au minimum, une altercation sur fond d'alcoolisation à la suite d'au moins une soirée dans le quartier et peut-être l'intention du suspect de se venger de cette altercation.
Christian Mercuri, procureur de Metz
L'homme de 49 ans, interpellé dans la nuit à la frontière entre Woippy et Metz, était déjà connu des services de police et de justice pour "des faits d'agression sexuelle, de violence et de violence avec arme", a précisé le procureur de Metz.
- L'inspection du travail aurait relevé 3.800 infractions en 2014 au sein de la Croix-Rouge, dont 3.300 concernent des journées de travail supérieures à 10 heures.
- Haute-Savoie : ce dimanche, John Kerry a été rapatrié aux États-Unis après une chute à vélo à la frontière franco-suisse. Le secrétaire d’État américain, 71 ans, s’est cassé le fémur droit lors de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte