1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : une boîte noire de l'Airbus A320 retrouvée
1 min de lecture

Le journal de 18h : une boîte noire de l'Airbus A320 retrouvée

REPLAY INTÉGRAL - Une des boîtes noires de l'Airbus A320, qui s'est écrasé ce matin dans les Alpes-de-Haute-Provence, aurait été retrouvée, selon Bernard Cazeneuve.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : une boîte noire de l'Airbus A320 retrouvée
00:30:56
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé cet après-midi qu’une boîte noire avait été retrouvée, après le crash d’un Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle va être "exploitée dans les heures qui viennent" et va "permettre de faire avancer l’enquête", a ajouté le ministre.

Des "moyens exceptionnels d’enquête et de secours" ont rapidement été déployés après le crash, a par ailleurs annoncé Bernard Cazeneuve. Parmi ces mesures, on peut notamment citer la mobilisation de 300 sapeurs-pompiers, 300 militaires de la gendarmerie nationale, ainsi que dix hélicoptères et avions militaires.
    
L’avion, qui effectuait une liaison entre Barcelone (Espagne) et Düsseldorf (Allemagne) pour la compagnie allemande Germanwings, transportait 144 passagers et six membres d’équipage. Il s'agit de la pire catastrophe aérienne sur le territoire français depuis plus de 30 ans.

À écouter également dans ce journal

- Soupçonné d'avoir imposé des fellations répétées à deux élèves, un directeur d'école de Villefontaine (Isère) a été interpellé et placé en garde à vue. Le suspect de 45 ans, père de famille, a déjà fait l'objet en 2008 d'une condamnation pour recel d'images à caractère pédopornographique.
- Aucune peine n'a été requise à l'encontre de Christian Iacono, jugé en révision devant les assises du Rhône pour avoir violé son petit-fils Gabriel. L'avocat général a toutefois estimé que ce dernier, en dépit de ses rétractations, avait bien été abusé par son grand-père.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.