Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé cet après-midi qu’une boîte noire avait été retrouvée, après le crash d’un Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle va être "exploitée dans les heures qui viennent" et va "permettre de faire avancer l’enquête", a ajouté le ministre.
Des "moyens exceptionnels d’enquête et de secours" ont rapidement été déployés après le crash, a par ailleurs annoncé Bernard Cazeneuve. Parmi ces mesures, on peut notamment citer la mobilisation de 300 sapeurs-pompiers, 300 militaires de la gendarmerie nationale, ainsi que dix hélicoptères et avions militaires.
L’avion, qui effectuait une liaison entre Barcelone (Espagne) et Düsseldorf (Allemagne) pour la compagnie allemande Germanwings, transportait 144 passagers et six membres d’équipage. Il s'agit de la pire catastrophe aérienne sur le territoire français depuis plus de 30 ans.
- Soupçonné d'avoir imposé des fellations répétées à deux élèves, un directeur d'école de Villefontaine (Isère) a été interpellé et placé en garde à vue. Le suspect de 45 ans, père de famille, a déjà fait l'objet en 2008 d'une condamnation pour recel d'images à caractère pédopornographique.
- Aucune peine n'a été requise à l'encontre de Christian Iacono, jugé en révision devant les assises du Rhône pour avoir violé son petit-fils Gabriel. L'avocat général a toutefois estimé que ce dernier, en dépit de ses rétractations, avait bien été abusé par son grand-père.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.