1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : un septuagénaire tue sa femme en phase terminale et se suicide
2 min de lecture

Le journal de 18h : un septuagénaire tue sa femme en phase terminale et se suicide

REPLAY INTÉGRAL – Un septuagénaire a choisi le jour de Noël pour tuer sa femme hospitalisée en phase terminale dans une clinique à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, avant de se tuer.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : un septuagénaire tue sa femme en phase terminale et se suicide
00:14:46
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Pour abréger les souffrances de sa femme en phase terminale, un septuagénaire a pris une mesure radicale. Ce jeudi 25 décembre, il s'est rendu à la clinique de Castelnau-le-Hez (Hérault) où elle était hospitalisée pour la tuer d'une balle dans la tête, avant de retourner son arme contre lui.

Le meurtre suivi d'un suicide était visiblement prémédité, puisque l'homme s'était équipé d'une carabine dissimulée dans une couverture. "Le mari a voulu abréger les souffrances de sa femme, hospitalisée avec un traitement lourd", a confirmé la gendarmerie en charge de l'enquête.

Les stewards et hôtesses d'EasyJet en grève

Le personnel de bord de la compagnie britannique EasyJet lance un appel à la grève à compter de ce jeudi 25 décembre. Les stewards et les hôtesses du transporteur aérien réclament de meilleures conditions de travail et souhaitent que les bénéfices de l'entreprise soient mieux répartis.

Pour le jeudi 25 décembre, la grève du personnel de bord d'EasyJet est sans incidence, aucun vol n'étant prévu le jour de Noël. Elle devrait toutefois entraîner l'annulation d'une quarantaine de vols vendredi, sur les 1.200 vols programmés, selon la direction.

La reine Elizabeth II prône la réconciliation dans son discours de Noël

À lire aussi

Lors de son traditionnel discours de Noël prononcé ce jeudi, la reine Elizabeth II a évoqué le référendum sur l'indépendance en Écosse, appelant à la réconciliation et à l'unité dans ce pays très divisé.

"En Écosse, après le référendum, de nombreuses personnes ont été grandement déçues tandis que d'autres ont ressenti un grand soulagement ; surmonter ces différences prendra du temps", a admis la souveraine de 88 ans, vêtue d'une robe mauve.

La reine d'Angleterre avait appelé le peuple britannique à l'unité dès le lendemain de la victoire du non au référendum de septembre. Elle a également salué les progrès accomplis dans le processus de paix en Irlande du Nord.

À écouter également dans ce journal

- Plusieurs personnes, qui réveillonnaient hier soir dans le Tarn et en Savoie, ont été intoxiquées au monoxyde de carbone et transportées à l'hôpital ce jeudi 25 décembre.
- Les deux lignes du métro toulousain, A et B, ont été interrompues ce jeudi en raison d'une grève d'une partie du personnel, réclamant des augmentations salariales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.