Manuel Valls a annoncé lundi la construction pour "début 2016", avec le soutien financier de l'Union européenne, d'un campement humanitaire pour 1.500 personnes dans la "jungle" de Calais, où se massent des milliers de migrants dans des conditions misérables. Treize ans après la fermeture de Sangatte, la Commission européenne va accorder "jusqu'à cinq millions d'euros supplémentaires" à la France pour faire face à la situation des migrants à Calais, a indiqué le vice-président de la Commission, Frans Timmermans, lors d'une conférence commune avec le Premier ministre français. "Nous ne refoulerons jamais ceux qui ont besoin de protection", a-t-il affirmé.
-Chantage sur le roi du Maroc : les Editions du Seuil ne publieront pas l'ouvrage d'Eric Laurent et Christine Graciet sur le roi du Maroc après les soupçons de chantage qui pèsent sur les deux journalistes.
-Autoroutes : le blocage de l'A1 par des gens du voyage aurait coûté 500.000 euros, selon une estimation de la Sanef.
-Education nationale : jour de rentrée pour les professeurs sous le signe de la laïcité
-La présidente de France Télévisions réclame une augmentation de la redevance et le retour de la pub après 20 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte