1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : trois agents municipaux sanctionnés pour non-respect de la minute de silence

REPLAY INTEGRAL - Martine Aubry, la maire de Lille, a sanctionné trois agents municipaux pour ne pas avoir respecté la minute de silence nationale, en hommage aux victimes de Charlie Hebdo.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : trois agents municipaux sanctionnés pour non-respect de la minute de silence Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction de RTL

La maire de Lille, Martine Aubry, a annoncé avoir pris des sanctions administratives contre trois agents municipaux qui avaient refusé de respecter la minute de silence, jeudi, en hommage aux 17 victimes des attentats de Charlie hebdo et d'un magasin de produits casher à Paris. Ces vacataires de la municipalité seront suspendus, puis radiés de la fonction publique.

L'un deux avait expliqué qu'il "comprenait l'action des frères Kouachi". Martine Aubry a ainsi déposé une plainte, en l'encontre de ce dernier, pour apologie du terrorisme.

À écouter également dans ce journal

- Le ministère de l'Intérieur a décidé d'accélérer en urgence la procédure de naturalisation de Lassana Bathily, l'employé malien de l'épicerie casher attaquée par Amedy Coulibaly. Il avait caché des otages au péril de sa vie.
- Où enterre-t-on des terroristes ? Aucun enterrement n’est prévu à ce jour pour les trois terroristes responsables des attentats perpétrés à Paris. Pour l'instant aucune demande d'inhumation n'a été faite, mais le maire de Reims Arnaud Robinet prend d'ores et déjà position : "Si la question se pose, je refuserai catégoriquement", a-t-il affirmé.
- Oscars 2015 : la comédienne Marion Cotillard est nommée dans la catégorie meilleure actrice avec le film des frères Dardenne Deux jours, une nuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants