Les Français ont réalisé vendredi 22 janvier le triplé au combiné de Kitzbühel, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, avec dans l'ordre Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod Blondin. Alexis Pinturault, à son 3e succès consécutif dans l'épreuve combinée de l'étape autrichienne, a devancé les deux autres skieurs français pour un premier triplé tricolore depuis mars 1970. Grand favori, l'Autrichien Marcel Hirscher a été disqualifié dans le slalom.
- François Hollande a annoncé aux membres du Parti communiste son intention de demander au Parlement la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois. Dans le même temps, le Conseil d'État vient de suspendre une assignation à résidence d'un habitant de Vitry-sur-Seine accusé à tort d'avoir surveiller le domicile d'un journaliste de Charlie Hebdo.
-Tunisie : malgré le couvre-feu, les manifestants continuent de crier leur colère contre le chômage et la corruption. La contestation s'est étendue à l’ensemble du pays depuis près d'une semaine. Par ailleurs, François Hollande a annoncé que "la France mettrait en oeuvre un plan de soutien à la Tunisie d'un milliard d'euros sur les cinq prochaines années."
- SNCF : les échanges et les remboursements vont devenir payants dès le mois d'avril. Au minimum il faudra débourser 5 euros pour ces services jusqu'ici gratuits.
- Nicolas Sarkozy n'est peut-être pas l'homme politique le plus plébiscité par les Français mais l'ex-président sait créer l’événement. Alors que son livre, La France pour la vie ne sera disponible que lundi 25 janvier en librairie, les bonnes feuilles circulent déjà et présagent un lancement inédit.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.