1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : "Merci pour ce moment" de Trierweiler sera adapté au cinéma
1 min de lecture

Le journal de 18h : "Merci pour ce moment" de Trierweiler sera adapté au cinéma

REPLAY INTÉGRAL – La productrice Saïda Jawad a annoncé ce lundi que "Merci pour ce moment", le livre de Valérie Trierweiler, sera prochainement adapté au cinéma.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : "Merci pour ce moment" de Trierweiler sera adapté au cinéma
21:02
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

L’œuvre polémique de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, dans laquelle l'ancienne Première dame raconte sa vie avec le chef de l'État, va être adaptée au cinéma, a affirmé au magazine Gala l'actrice et productrice Saïda Jawad.

"Ce biopic sera romancé et j'aimerais que le personnage principal raconte son histoire à une confidente, afin de mieux comprendre cet univers politique", a déclaré Saïda Jawad, ex-compagne de l'acteur Gérard Jugnot et responsable de Romarin films. Elle a également indiqué qu'"il ne s'agira pas de polémiquer mais de montrer le combat d'une femme amoureuse, même si l'homme qu'elle aime est Président de la République". 

Merci pour ce moment, l'un des best-sellers de 2014, également publié à l'étranger, a été tiré à plus de 730.000 exemplaires. Rappelons qu'en 2011, la comédienne Saïda Jawad avait incarné Rachida Dati dans le film La Conquête, qui racontait les relations passionnées d'un autre couple présidentiel : Nicolas et Cécilia Sarkozy.

À écouter également dans ce journal

- Le parquet d'Évry a ouvert dimanche dernier une enquête préliminaire pour discrimination à la suite du refus de la mairie de Champlan d'inhumer dans sa commune un bébé rom.
- Le procès de Djokhar Tsarnaev, le seul suspect encore en vie de l'attentat du marathon de Boston, s'est ouvert ce lundi. Ce jeune musulman d'origine tchétchène, âgé de 21 ans, risque la peine de mort.
- Le pilote de formule 1 Jean-Pierre Beltoise, âgé de 77 ans, est mort ce lundi à Dakar, au Sénégal. Il était victime d'un accident cérébral.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/