Les obsèques de Frédéric Boisseau, agent de maintenance chez Sodexo tué par les frères Kouachi le 7 janvier dernier, ont été célébrées ce mardi après-midi en Seine-et-Marne. L'homme de 42 ans intervenait pour la première fois dans l'immeuble de Charlie Hebdo.
Des centaines de personnes sont venues rendre hommage à ce père de famille. Le ministre François Rebsamen était également présent pour représenter le gouvernement. A titre posthume, le ministre du Travail lui a remis l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur.
A noter que toutes les familles des victimes des attentats de Paris seront reçues dimanche à l’Élysée par François Hollande.
- Un homme a été jugé pour homicide involontaire après avoir laissé son ami ivre prendre le volant et commettre un accident mortel. Le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire n'a rien requis contre le prévenu. Le père de Charlotte Lagache, victime de cet accident, est équerré. Le jugement sera rendu le 10 mars prochain.
- Cinq citoyens russes d'origine tchétchène, soupçonnés, dans un premier temps, de préparer un attentat ont été arrêtés et placés en garde à vue lundi soir dans l’Hérault. Une cache d'armes leur appartenant a été découverte à Béziers, lors des perquisitions.
- Quatre hommes soupçonnés d'avoir aidé Amedy Coulibaly ont été déférés au tribunal, en vue de leur probable mise en examen dans les prochaines heures. Ils auraient apporté un soutien logistique, notamment des armes et des voitures, au terroriste.
- Ce mardi, Manuel Valls a présenté ses vœux à la presse. Deux semaines après les attentats de Paris et de Montrouge, le Premier ministre a évoqué un "apartheid" en France.
- Une campagne lancée par le Collectif féministe contre le viol rappelle que "près de 80% des agresseurs sont des proches". Elle vise à inciter les femmes victimes de viol à ne pas rester murées dans le silence, et sera diffusée à partir du 27 janvier sur une douzaine de chaînes de télévision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte