1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le profil psychologique du meurtrier présumé de Chloé
1 min de lecture

Le journal de 18h : le profil psychologique du meurtrier présumé de Chloé

REPLAY INTÉGRAL – Le Polonais placé en garde à vue hier, après l'enlèvement et le meurtre de Chloé, serait une "personnalité aux traits de psychopathe", selon un expert.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le profil psychologique du meurtrier présumé de Chloé
14:21
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Zbigniew H., le principal suspect de l'enlèvement, du viol et du meurtre de la petite Chloé à Calais a reconnu, ce jeudi en garde à vue, son "implication" dans la mort de l'enfant. L'homme de 38 ans, de nationalité polonaise, avait déjà fait l'objet de plusieurs condamnations.  

Quelques mois après l'agression violente de deux femmes et d'une jeune fille en 2009, qui lui a valu une lourde condamnation, il avait été expertisé par un psychologue. Selon le praticien, le meurtrier présumé de Chloé serait une "personnalité aux traits de psychopathe", laissant ressortir une "certaine dangerosité potentielle".

L'expert avait également relevé que le Polonais était intolérant à la "frustration". Il "ne présentait aucun signe de culpabilité ou de regret à l'égard des faits commis", poursuivait le psychologue. Et de conclure : "À défaut d'une remise en question, une récidive est fort probable avec un potentiel de violence non négligeable. Le pronostic d'une réadaptation reste très aléatoire, voire illusoire".

À écouter également dans ce journal

- Versailles : ce jeudi, quatre couples de femmes, ayant eu recours à la procréation médicalement assistée (PMA) à l'étranger, ont obtenu en appel l'adoption de leurs enfants.
- Le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes a rendu le premier rapport sur le harcèlement sexiste et les agressions sexuelles dans les transports en commun.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/