La Cour de cassation a jugé ce matin que le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) à l'étranger, ne faisait "pas obstacle" à ce que l'épouse d'une mère puisse adopter son enfant. Cette décision valide ainsi l'adoption des enfants nés sous PMA.
Dans son arrêt rendu public ce mardi, la Cour de cassation a également écarté la notion de "fraude à la loi". Un argument souvent invoqué par certains tribunaux pour rejeter l'adoption par des couples de même sexe.
- Les États-Unis, soutenu par 5 pays arabes, ont procédé à leurs premières frappes aériennes contre l’Etat islamique en Syrie.
- Dans le cadre d'une enquête liée à une filière jihadiste, trois hommes, dont le mari de Souad Merah, ont été arrêtés ce matin à l'aéroport d'Orly.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte