1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : le pape François exhorte l'Europe à accueillir les migrants clandestins

REPLAY INTÉGRAL – En visite à Strasbourg, le pape François a prononcé un discours durant lequel il a exhorté l'Union européenne à offrir "aide et accueil" aux migrants clandestins.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : le pape François exhorte l'Europe à accueillir les migrants clandestins Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction de RTL

Ce mardi, le pape François a demandé à l'Europe de devenir "une référence pour l'humanité". Pour sa première visite au Parlement européen à Strasbourg, le souverain pontife a renouvelé son appel de juillet 2013 sur l'île italienne de Lampedusa.

L'heure est venue de construire ensemble l'Europe qui tourne non pas autour de l'économie, mais autour de la sacralité de la personne humaine. Nous devons abandonner l'idée d'une Europe effrayée et repliée sur elle-même.

Le pape François
Partager la citation

Il a exhorté l'Union européenne à offrir "aide et accueil" aux migrants clandestins, qui affluent à ses frontières, pour éviter que la mer Méditerranée ne devienne un grand cimetière.

Livraison reportée des Mistral : la Russie ne poursuit pas la France en justice

Selon le vice-ministre russe de la Défense Iouri Borissov, la Russie ne va pas poursuivre la France en justice pour l'instant, malgré le nouveau report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du premier navire Mistral annoncé par l’Élysée.

Paris estime que la situation dans l'Est de l'Ukraine ne permet toujours pas la livraison des navires de guerre. Depuis que le cessez-le-feu signé le 7 septembre dernier a été violé à plusieurs reprises par les deux camps opposés, on a pu dénombrer plus de 700 morts en Ukraine.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Emmanuel Macron, à Beyrouth, le 6 août 2020 Liban
Les infos de 6h - Beyrouth : "On a besoin de quelqu'un comme Macron", assure une Libanaise

- Darren Wilson, le policier qui a abattu un jeune Afro-Américain nommé Michael Brown à Ferguson (États-Unis) ne sera pas inculpé. Suite à cette décision de justice, Christiane Taubira a publié un tweet qui a alimenté la polémique du côté de l'opposition.
- Selon le Canard enchaîné, le Secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon aurait dépensé près de 62.000 euros pour réaménager son bureau au siège du syndicat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants