1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le gouvernement renforce la sécurité pour les fêtes
2 min de lecture

Le journal de 18h : le gouvernement renforce la sécurité pour les fêtes

REPLAY INTÉGRAL – Le gouvernement va renforcer la sécurité sur tout le territoire, après l'attaque d'un automobiliste qui a fauché une foule hier, sur le marché de Noël de Nantes. Une des victimes a succombé à ses blessures.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le gouvernement renforce la sécurité pour les fêtes
00:14:43
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se sont rendus à Nantes pour "être aux côtés" des victimes de l'attaque qui a eu lieu hier sur le marché de Noël de la ville. Le Premier ministre a annoncé le renforcement du plan Vigipirate pendant les fêtes, dans les zones à forte fréquentation. Entre 200 et 300 militaires en plus seront déployés à travers toute la France.


En marge de son déplacement à Saint-Pierre-et-Miquelon, le président de la République François Hollande a annoncé le décès d'une personne au lendemain du drame. Le pronostic vital de la victime était engagé depuis l'attaque. Manuel Valls a rencontré la famille du défunt.

Les victimes et leur famille veulent connaître les motivations de ce conducteur fou. Toute la lumière doit être faite pour comprendre ce qui s'est réellement passé.

Manuel Valls, Premier ministre

Par ailleurs, cinq personnes sont toujours hospitalisées dans un état grave. Cependant, leurs jours ne sont pas en danger.

Le chef des bourreaux d'Hervé Gourdel a été exécuté

L'armée algérienne a confirmé ce matin l'exécution d'Abdelmalek Gouri, le chef du groupe islamiste Djound Al-Khilafa. Rappelons que ce dernier était soupçonné d'avoir commandité l'enlèvement et l'assassinat d'Hervé Gourdel.

À lire aussi


L'émir a été tué dans la nuit de lundi à mardi lors d'une opération des forces spéciales algériennes dans la wilaya de Boumerdès, à 60 kilomètres d'Alger. Deux autres complices du meurtre de l'otage français ont également été neutralisés.

À écouter également dans ce journal

- Dans la nuit du lundi 22 décembre, Jacques Chancel est mort à Paris à l'âge de 86 ans. Figure emblématique de la radio et de la télévision française, il avait animé les émissions cultes comme Radioscopie et Le Grand Échiquier.
- Le tribunal administratif de Grenoble a sorti un arrêt décrétant la fin des travaux de défrichement sur le site du projet de construction du futur Center Parcs de Roybon, en Isère. Cette décision a ravi les écologistes qui ont gagné une bataille.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/