1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : la réforme du collège devient une véritable bataille politique
1 min de lecture

Le journal de 18h : la réforme du collège devient une véritable bataille politique

REPLAY INTÉGRAL – Le débat sur la réforme du collège, défendue par Najat Vallaud-Belkacem, vire à l'affrontement politique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : la réforme du collège devient une véritable bataille politique
14:32
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

La réforme du collège, défendue par Najat Vallaud-Belkacem, vire à l'affrontement politique. Le gouvernement accuse la droite d'instrumentaliser le débat et de cibler la ministre de l’Éducation nationale.

"Dans le combat effréné pour la médiocrité, Christiane Taubira est en passe d’être dépassée par Najat Vallaud-Belkacem", a lancé lundi soir le président de l’UMP, lors d’un meeting. Cet après-midi à l'Assemblée nationale, le député UMP Bruno Le Maire critique "violemment" le fond de ce projet de réforme. L'homme politique déclare ne pas "attaquer personnellement l'un des ministres", en s'adressant au Premier ministre Manuel Valls.

Nous ne menons pas de combat personnel contre l'une de vos ministres. Nous menons un combat pour la République, pour notre école et pour la Nation.

Bruno Le Maire, député UMP

À écouter également dans ce journal

- Couple Balkany : la Haute Autorité pour la transparence a saisi ce mardi le parquet financier, car elle a un doute "sérieux" sur les déclarations de patrimoine du maire UMP de Levallois et de son épouse. En effet, ils n'auraient pas déclaré l'existence de leur maison à Marrakech et à Saint-Martin.
- Ce mardi, un tremblement de terre de magnitude 7,4 a frappé le Népal et a provoqué des scènes de panique dans les rues de Katmandou. Le drame aurait fait près d'une quarantaine de morts.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/