1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : l'avion d'AirAsia aurait réussi à atterrir avant de couler
1 min de lecture

Le journal de 18h : l'avion d'AirAsia aurait réussi à atterrir avant de couler

REPLAY INTÉGRAL – Selon certains experts indonésiens, l'avion d'AirAsia qui a sombré au large de la mer de Java la semaine dernière aurait réussi à atterrir sur l'eau avant de couler.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : l'avion d'AirAsia aurait réussi à atterrir avant de couler
13:46
micro generique
La rédaction de RTL

L'enquête se poursuit autour du crash d'un avion d'AirAsia, qui est survenu la nuit du dimanche 28 décembre au large de la mer de Java, en Indonésie. Plusieurs éléments ont conduit des experts locaux à émettre l'hypothèse d'un atterrissage de l'appareil à la surface de l'eau, avant qu'il ne coule.


Pour commencer, un transmetteur de localisation d'urgence aurait dû émettre un signal en cas d'impact violent, or aucun signal n'a été reçu. En outre, les corps repêchés ont été retrouvés intacts, alors que l'appareil aurait pu faire une chute de près 10.000 mètres.


Un ancien ministre des Transports indonésien pense même que l'équipage aurait eu l'occasion d'entamer une opération d'évacuation, avant que les vagues violentes ne s'engouffrent dans l'appareil et ne le fassent couler.

Pour l'heure, les experts internationaux n'adhèrent aucunement à cette thèse. Seules les boîtes noires permettront donc de déterminer les circonstances réelles du drame.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Un bébé de deux mois est décédé dans la gare Lille-Flandres, probablement d'une mort subite, selon des médecins du Samu. La mère, une Rom qui fait régulièrement la manche à cet endroit, avait vainement appelé à l'aide.
- Selon les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur, la soirée du Réveillon a été relativement plus calme cette année par rapport à la précédente. Le nombre de véhicules incendiés a notamment connu une légère baisse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/