1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Emmanuel Macron à visage découvert
1 min de lecture

Le journal de 18h : Emmanuel Macron à visage découvert

REPLAY - Le leader de En Marche a officialisé sa candidature à l’élection ce mercredi 16 novembre.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Emmanuel Macron à visage découvert
00:13:37
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir entretenu un faux suspens pendant plusieurs mois, Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, ce mercredi 16 novembre depuis le campus des métiers et de l'entreprise de Bobigny. Cette journée est un vrai marathon médiatique pour le nouveau candidat qui sera sur le plateau du journal télévisé de France 2 ce soir, et demain dans la presse quotidienne régionales. 

L'ancien ministre de l'Économie qui s'était démarqué de la politique du gouvernement sur les 35 heures et la déchéance de nationalité se lance dans la bataille présidentielle. Il met fin aux nombreuses rumeurs. Surnommé "Brutus", pour sa relation chaotique avec François Hollande, l'ancien membre du gouvernement n'hésite plus à critiquer le président de la République ainsi que la politique prônée par Manuel Valls.

À écouter également dans ce journal

- Au procès du meurtre de la petite Fiona, une avocate des parties civiles a indiqué qu'elle avait reçu un témoignage dans la nuit qui pourrait permettre de retrouver le corps de la petite fille de 5 ans.

- Une semaine après l’annonce de la relaxe Jean Mercier, un homme de 88 ans poursuivi pour avoir aidé sa femme à mourir, le parquet a décidé de se pourvoir en cassation.

À lire aussi

- À Marseille, la justice administrative ordonne à l'hôpital de la Timone de poursuivre les soins de la petite Marwa en attendant une expertise. Ce bébé d'un an est plongé dans le coma, les médecins estiment qu'il faut la débrancher, mais la famille s'y oppose.

- Selon Le Figaro, United Biscuits met en vente sa filiale "Biscuiterie Nantaise" créée en 1896. Le principal candidat au rachat est un groupe hollandais spécialiste du biscuit et qui pourrait être tenté de se débarrasser de l'usine historique de Vertou, près de Nantes.

- 238 postes vont être supprimés chez Monsieur Bricolage. Le groupe est en difficulté et doit fermer 17 magasins sur 87 en France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte