À une semaine de la présidentielle américaine, Donald Trump repasse en tête dans un sondage, devant Hillary Clinton plombée par l'affaire des e-mails. Selon une nouvelle étude ABC Washington Post, Hillary Clinton est créditée de 45% des intentions de vote contre 46% pour le milliardaire. Il y a une semaine encore, il avait douze points de retard. Un véritable retournement de situation.
La tendance est très nette et très rude pour la candidate démocrate qui a été véritablement coulée dans les intentions de vote alors que Wikileaks a révélé qu'elle a reçu en avance des questions qui lui ont été posées lors de débats de la primaire démocrate. Depuis des semaines le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, répète que sa rivale a été avantagée dans la campagne de la primaire démocrate face à son principal concurrent Bernie Sanders,
- Irak : la bataille de Mossoul est donc entrée ce mardi 1er novembre dans une nouvelle phase puisque les forces irakiennes ont pénétré dans la ville. Deux semaines après le début de l'offensive de la coalition internationale, les soldats irakiens ont fait tomber les derniers remparts dans les faubourgs de Mossoul. Et ils ont pris position dans un quartier de l'est de la ville. Ce soir, l'ONU exprime ses craintes pour les civils car l'État Islamique tente de déplacer des milliers de personnes vers Mossoul, probablement pour les utiliser comme boucliers humains.
- Logement : il n'y a jamais eu autant de logements vacants dans la capitale. Près de trois millions de locaux vides dans toute la France. C'est 50% de plus qu'il y a quinze ans et ce, alors que 140.000 personnes dorment dans la rue. Une situation dénoncée par l'association Droit au Logement qui lance donc la campagne "Réquisition Go" sur le modèle des "Pokemon Go". Les militants manifestaient ce mardi 1er novembre à Paris.
- François Hollande est de nouveau attaqué et cette fois-ci cela vient de son propre camp. En l'occurrence d'Alain Rousset, le président socialiste de la Nouvelle Aquitaine, lors d'une Université du PS, samedi dernier à Cenon, en Gironde a déclaré : "Celui qui s’exprime régulièrement (sur le chômage et la croissance) depuis cinq ans devrait la fermer. Il ne nous a pas aidés. Il a un boulot à faire". Mais après une polémique depuis, la polémique a pris des proportions folles. Si bien que ce mardi 1er novembre, Alain Rousset rétro pédale en expliquant qu'il ne parlait pas du président de la république.
- En Gironde, deux vignobles vont être poursuivis pour "épandage" près d'une école. Les faits remontent au mois de mai 2014. Une vingtaine d'enfants et une enseignante de Villeneuve-de-Blaye avaient été pris de nausée, mal à la gorge, les yeux qui piquent, des symptômes liés à l'épandage de fongicides sur les vignes voisines. Les deux châteaux viticoles ont été mis en examen.
- Football : les Parisiens jouent leur match retour chez les Suisses de Bâle. À l'aller, les joueurs du PSG l'avaient emporté 3-0 au Parc des Princes. Pour décrocher un billet pour les huitièmes, il leur faut une victoire en espérant qu'Arsenal ne perde pas face aux Bulgares de Ludogorets. Pour cela, ils devront compter une fois de plus sur Edinson Cavani, attaquant ultra-critiqué mais aussi ultra-efficace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte