1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : coup de filet chez les ultras d'extrême droite en Gironde
1 min de lecture

Le journal de 18h : coup de filet chez les ultras d'extrême droite en Gironde

REPLAY - Des perquisitions administratives ont abouti à l'interpellation d'un père et de son fils et à la saisie d'une trentaine d'armes.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : coup de filet chez les ultras d'extrême droite en Gironde
00:14:31
Isabelle Choquet & Emeline Le Naour
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coup de filet dans les milieux de l'extrême droite violente. Des perquisitions administratives en Gironde ont abouti mardi 19 janvier à l'interpellation d'un père et de son fils et permis la saisie d'une trentaine d'armes et de munitions. Christophe Lavigne, 26 ans, avait déjà été condamné pour avoir lancé un cocktail Molotov sur une mosquée de Libourne. Au total, une trentaine d'armes et plus de 200 kg de munitions de tous types ont été saisies.

À écouter également dans ce journal

- Selon une étude de France Boissons, 26 000 villages français seraient privés de bistrots. Ces dernières années ces lieux de sociabilité ont connu des fermetures en cascade dans les petites villes isolées de l'hexagone.

-  L'accord validé sur le travail dominical à la FNAC ne verra peut-être pas le jour.  Le texte qui prévoit un salaire triplé pour les salariés volontaires ne convainc pas la CGT, Sud et Force Ouvrière qui ont fait savoir qu'ils allaient déposer leur veto

- Coup de théâtre dans la guerre qui oppose Uber et les chauffeurs de taxi : une grève de grande ampleur est prévue mardi 26 janvier par les taxis parisiens. Et c'est dans ce contexte que la société Uber a proposé aux chauffeurs d'ouvrir sa plateforme en signe d'apaisement. 

À lire aussi

Les bonnets roses bretons montrent les dents. Les agriculteurs des Côtes-d'Armor bloquent la circulation de la N12 Paris-Rennes dans les deux sens au niveau de Saint-Brieuc. Deux convois de tracteurs sont positionnés sur les quatre voies de cet axe très fréquenté. Les éleveurs de porcs et de bovins ont interrompu le trafic pour interpeller le gouvernement sur leurs difficultés financières. Ils comptent maintenir le blocage pour 4 jours. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte