Manuel Valls s'est opposé à l'instauration d'un système de "quotas", pour la répartition des demandeurs d'asile dans les pays de l'Union européenne. Les réfugiés doivent être répartis entre les États membres de façon "plus équitable", a déclaré le Premier ministre, lors d'une visite officielle à la frontière franco-italienne, dans les Alpes-Maritime.
Il faut "tenir compte des efforts déjà consentis par chacun", a par ailleurs ajouté le chef du gouvernement. "Aujourd'hui, la France, l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Suède accueillent 75% des réfugiés, des demandeurs d'asile en Europe", a-t-il indiqué.
- La Croix-Rouge a revu son appel aux dons en hausse, à 81 millions d'euros, pour financer ses opérations au Népal suite aux deux séismes qui ont fait près de 8.500 morts et des milliers de sans-abris.
- L'ancien Président islamiste égyptien Mohamed Morsi a été condamné à mort. Il était jugé pour espionnage et pour des évasions de prison, dans deux procès distincts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte