1 min de lecture Le journal

Le journal de 17h : une Française a été enlevée à Bangui

REPLAY INTÉGRAL – Une Française, membre d'une ONG, a été enlevée ce lundi à Bangui, en République Centrafricaine. Son rapt a été revendiqué par les anti-balakas.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 17h : une Française a été enlevée à Bangui Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction de RTL

Une Française d'une soixantaine d'années a été enlevée ce lundi 19 janvier 2015 à Bangui, en République centrafricaine. Le rapt de ce membre d'une ONG, œuvrant dans ce pays, a été revendiqué par la milice chrétienne anti-balaka.

Les anti-balakas réclament la libération de Rodrigue Ngaïbona, alias "général Andjilo". Ce puissant chef de la milice chrétienne a été arrêté dimanche dernier par un bataillon de la MINUSCA, les forces armées des Nations Unies en poste en Centrafrique.

Par ailleurs, des négociations en vue de la libération de la Française ont déjà commencé par l'intermédiaire de Mgr Dieudonné Nzapalainga, l'archevêque de Bangui.

15% d'accidents en moins sur le périphérique parisien

La mairie et la préfecture de police de Paris viennent de publier les premiers bilans de la limitation de vitesse sur le périphérique parisien. Globalement, la restriction à 70km/h, au lieu de 80km/h, n'aurait eu que des effets positifs sur la circulation.

À lire aussi
Grèce
Les infos de 18h - Ces Français qui partent télétravailler en Grèce

Durant l'année 2014, le nombre d'accidents a en effet baissé de 15% par rapport à 2013, alors qu'une augmentation de 5% a été enregistrée dans l'ensemble de l’Île-de-France. Selon la mairie et la préfecture de police, il s'agit du chiffre le plus bas jamais constaté depuis 10 ans.

À écouter également dans ce journal

- En Tchétchénie, plusieurs centaines de milliers de personnes ont manifesté contre la publication d'une caricature de Mahomet en Une de Charlie Hebdo.
- Le dessinateur Riss, blessé dans l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier, devrait sortir mardi de l'hôpital et devenir directeur de la publication du journal satirique.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants