1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : un des deux pilotes de l'affaire Air Cocaïne pourrait être écroué
1 min de lecture

Le journal de 17h : un des deux pilotes de l'affaire Air Cocaïne pourrait être écroué

REPLAY -Bruno Odos, l'un des deux pilotes mis en cause dans l'affaire Air Cocaïne, pourrait être écroué en France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : un des deux pilotes de l'affaire Air CocaÏne pourrait être écroué
03:14
Céline Landreau

La juge d'instruction en charge de l'enquête française sur l'affaire Air Cocaïne est entrée mardi dans le vif du sujet lors de l'interrogatoire de Bruno Odos, l'un des deux pilotes mis en cause. D'après son avocat le parquet demande à son tour son incarcération, il pourrait donc être écroué en France. Il s'agit pour les pilotes des premières auditions par un juge depuis qu'ils ont mis le pied en France. Tous deux sont visés par un mandat d'arrêt international émis par la République Dominicaine, mais semblent définitivement à l'abri de la justice de ce pays, puisque Paris a écarté l'hypothèse d'une extradition.

A écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a assuré que le ministère de la Justice n'a pas été informé de la décision d'un juge d'instruction marseillais de géolocaliser le téléphone de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Air Cocaïne

- Le directeur d'une école élémentaire de Cadaujac en Gironde a été suspendu car il possédait "plusieurs dizaines de milliers d'images pédopornographiques" sur son ordinateur, dont des films qu'il avait lui même réalisés. "Il filmait des enfants nus, surtout des garçons, notamment dans des vestiaires de piscine, a déclaré une source policière. 

- Quinze migrants ont été découverts vivants mardi matin dans un camion frigorifique sur une aire d'autoroute de l'A1 dans l'Oise, miraculeusement sauvés alors qu'ils étaient tous en état d'hypothermie.

À lire aussi

- Le jury du Goncourt a choisi "l'audace" en couronnant mardi le romancier Mathias Enard pour "Boussole" (Actes Sud), un roman érudit sur l'Orient, que le romancier a dédié "aux Syriens en général et aux gens qui souffrent" dans cette région tourmentée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/