Météo France a placé ce mardi neuf départements du Nord-Est du pays en vigilance orange pour des risques de neige et de verglas. D'après les prévisions de l'agence de météorologie, un épisode de pluies verglaçantes est attendu dans les Ardennes, la Côte-d'Or, le Bas-Rhin, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort ainsi que les quatre départements de la Lorraine (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges). L'alerte est valable jusqu'à mercredi 7 janvier.
La perturbation va d'abord gagner les Ardennes en début de nuit. Les bruines seront verglaçantes et tomberont sur des sols gelés. Elles se décaleront ensuite vers l'Est pour toucher la Lorraine, le Val de Saône et l'Ouest de la Haute-Saône.
À l'aube, les bruines verglaçantes devraient disparaître des Ardennes. Elles se déplaceront vers la Lorraine et le Bas-Rhin qui seront à leur tour concernés.
La ministre de la Santé Marisol Touraine ne veut pas baisser la garde. Ce matin, sur RMC, elle a tenu à préciser que la généralisation du tiers-payant sera bel et bien maintenue dans le projet de loi santé.
Selon elle, cette mesure est soutenue par les syndicats et par les consommateurs. Elle estime par ailleurs que le remplacement de la télétransmission par la carte vitale est un acte "irresponsable". Cette pratique rallonge en effet le temps de remboursement des frais de santé.
Un dentiste de 57 ans a été retrouvé mort hier soir à son cabinet de l'avenue du Prado, dans le 8ème arrondissement de Marseille. Le praticien portait une plaie ouverte à la gorge.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un meurtre crapuleux. En effet, le cabinet a été entièrement fouillé et le coffre-fort ouvert.
- Une adolescente de 14 ans enceinte a
été incarcérée à la maison d'arrêt
d'Épinal. Placée sous contrôle judiciaire pour enlèvement et
séquestration, elle n'avait pas respecté ses obligations.
- L'euthanasie du meurtrier belge Frank
Van Den Bleeken n'aura pas lieu. Ses médecins ont décidé de
ne plus continuer la procédure d'euthanasie, qui devait avoir
lieu dimanche 11 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte