1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : Manuel Valls se félicite du recul de la violence à Marseille
1 min de lecture

Le journal de 17h : Manuel Valls se félicite du recul de la violence à Marseille

REPLAY INTÉGRAL – Manuel Valls a dressé ce lundi la liste des actes de délinquance en baisse dans la ville de Marseille. Il s'est félicité de ce résultat encourageant.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : Manuel Valls se félicite du recul de la violence à Marseille
03:20
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

En visite cet après-midi à Marseille, Manuel Valls s'est adressé aux forces de l'ordre de la ville sur le thème de la sécurité. Dans son discours, il a dressé la liste de tous les actes de violence qui sont en baisse dans la cité phocéenne. Il a également commenté les résultats "encourageants" de cette lutte. "La violence, la délinquance, les trafics, ne sont pas une fatalité", a ajouté le Premier ministre.

Toutefois, Manuel Valls se garde de tout "triomphalisme" dans cette lutte contre la violence à Marseille. En effet, des rafales d'armes automatiques ont résonné ce matin dans la cité de la Castellane. Des hommes cagoulés ont tiré en l'air comme pour marquer leur territoire. 

Après les coups de feu, des hommes du GIPN ont été dépêchés sur place. Lors de leur investigation, ils ont découvert une cache d'armes et saisi une dizaine de Kalachnikov. Ce soir, une compagnie de CRS va rester sur place pour assurer la sécurité.

À écouter également dans ce journal

- Un homme a été mis en examen lundi pour "homicide volontaire" et placé en détention provisoire pour le meurtre de la joggeuse Patricia Bouchon en 2011, à Bouloc. Il a été interpellé ce matin.
- Une fillette de 2 ans a été gravement brûlée aux fesses dans le hall d'un immeuble de Verdun (Meuse). Un produit corrosif a été découvert dans sa poussette.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/