À partir du 1er juin prochain, les prix du gaz reculeront de 0,5% en moyenne, selon les tarifs réglementés proposés par Engie, anciennement GDF-Suez. Ceux-ci constituent un prix de détail qui n'inclut pas les diverses taxes, mais comprend les coûts d'approvisionnement du fournisseur. Cette baisse concerne notamment près de 7.500.000 de foyers.
Les prix du gaz sont déterminés par l’État après avis consultatif de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Rappelons que depuis le 1er janvier 2014, ils ont diminué de près de 8%.
Les militants du PS sont appelés à voter jusqu'à 22h la motion qui sera censée fixer l'orientation politique du parti pour les mois à avenir, avec la présidentielle 2017 en ligne de mire.
Pour ce 77ème congrès du parti, qui aura lieu du 5 au 7 juin prochain à Poitiers, quatre textes sont en compétition. Parmi eux figure celui de l'actuel Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis.
- Ce jeudi, un surveillant de la maison
d'arrêt du Villepinte (Seine-Saint-Denis) a été violemment
agressé par un détenu. Son pronostic vital n'est pas engagé.
- Xavi Hernandez, le joueur le plus titré de l'histoire du FC Barcelone, a confirmé ce jeudi son départ du club catalan pour rejoindre le Qatar la saison prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte