Le gouvernement a annoncé ce mercredi la création d'une prime mensuelle de 300 euros pour les chômeurs de plus de 60 ans, bénéficiaires de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ou du RSA socle (revenu de solidarité active).
Rappelons que François Hollande avait annoncé début novembre le retour d'une allocation pour les chômeurs qui ont suffisamment cotisé, mais qui n'ont pas atteint l'âge de la retraite. Ce nouveau dispositif a été mis en place pour répondre aux situations individuelles les plus difficiles.
Le décret d'application de la très contestée réforme du collège a été publié ce mercredi matin au Journal Officiel. À la suite de cette décision, la droite s'en est pris au Premier ministre Manuel Valls cet après-midi à l'Assemblée nationale. L'UMP a en effet demandé l'abrogation du décret.
Les syndicats des enseignants, qui ont fait grève hier, ont prévu de se réunir jeudi pour décider d'une nouvelle grève ou d'une manifestation. Le syndicat minoritaire SNACL, quant à lui, prévoit fin juin de boycotter la réforme du collège.
François Rebsamen a affirmé ce mercredi que l'objectif du nouveau dispositif de contrôle des chômeurs de Pôle emploi n'était pas de "modifier les chiffres du chômage", mais de mieux accompagner les chômeurs de longue durée. "Ce n'est pas un flicage de la société", a assuré le ministre du Travail devant l'Association des journalistes parlementaires (AJP).
"On ne peut pas laisser les personnes s'enkyster dans le chômage de longue durée", a par ailleurs insisté le ministre, qui estime que les chômeurs doivent continuer de rechercher activement du travail. "Toute personne qui abandonne, c'est un échec pour Pôle emploi et la société", a-t-il conclu.
- Les États-Unis ont rendu public des documents saisis au domicile de Ben Laden, lors du raid du 2 mai 2011, au Pakistan. L'ancien dirigeant d'Al-Qaïda aurait voulu marquer l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, mais n'en a pas eu le temps.
- Des milliers de postulants ont pris d'assaut ce matin, en Gironde, le casting pour enfants en vue du tournage du film Camping 3. La police a dû intervenir afin de sécuriser la file d'attente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte