1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : le parquet requiert le renvoi en correctionnelle de Jérôme Cahuzac
1 min de lecture

Le journal de 17h : le parquet requiert le renvoi en correctionnelle de Jérôme Cahuzac

REPLAY INTÉGRAL – Jérôme Cahuzac risque un procès pour fraude fiscale. Le parquet financier a requis ce lundi son renvoi en correctionnelle.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : le parquet requiert le renvoi en correctionnelle de Jérôme Cahuzac
03:09
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

L'ouverture d'un procès contre Jérôme Cahuzac est de plus en plus proche. Ce lundi, le parquet national financier (PNF) a requis le renvoi en correctionnelle de l'ancien ministre du Budget dans l'affaire de son compte caché en Suisse. Il sera notamment poursuivi pour fraude fiscale.

D'après des sources judiciaires et proches du dossier, le PNF envisage également de juger Patricia Cahuzac, l'ex-épouse de l'ancien ministre. Notons que si le juge d'instruction venait à suivre le parquet financier, Jérôme Cahuzac et son ex-femme seraient poursuivis pour fraude fiscale et blanchiment de ce délit.

Par ailleurs, François Reyl, patron de la banque suisse Reyl et Cie, risque également un procès en correctionnelle pour blanchiment de fraude fiscale. Il est soupçonné d'avoir participé au montage permettant l'évasion fiscale.

À écouter également dans ce journal

- Le procès de Djokhar Tsarnaev, le seul suspect encore en vie de l'attentat du marathon de Boston, s'est ouvert ce lundi. Ce jeune musulman d'origine tchétchène, âgé de 21 ans, risque la peine de mort.
- Le parquet d'Évry a ouvert dimanche dernier une enquête préliminaire pour discrimination à la suite du refus de la mairie de Champlan d'inhumer dans sa commune un bébé rom.
- Le président François Hollande "assume" la responsabilité des mauvais chiffres en matière de chômage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/