1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : le Brésil s'engage à réduire de 37% ses émissions de gaz à effet de serre
1 min de lecture

Le journal de 17h : le Brésil s'engage à réduire de 37% ses émissions de gaz à effet de serre

REPLAY - La présidente Dilma Roussef s'exprimait ce dimanche devant un sommet sur le développement durable organisé à l'ONU à New York.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : le Brésil s'engage à réduire de 37% ses émissions de gaz à effet de serre
05:00
Jacques Serais & La rédaction de RTL

À quelques semaines de la conférence climatique qui se déroulera à Paris, le Brésil a annoncé ce dimanche 27 septembre qu'il entendait réduire de 37% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2025 et de 43% en 2030, par rapport aux niveaux de 2005. Cette annonce a été faite par la présidente brésilienne Dilma Rousseff devant un sommet sur le développement durable organisé à l'ONU à New York.

À écouter également dans ce journal

La France a effectué ce dimanche sa première frappe en Syrie, contre un camp d'entraînement de jihadistes de Daesh près de Deir Ezzor, dans l'est du pays, a annoncé le président français François Hollande à New York. D'autres frappes dans les prochaines semaines ne sont pas à exclure.

Les Catalans votaient dimanche pour un scrutin jugé "historique" qui pourrait porter au pouvoir une coalition décidée à mener cette riche région d'Espagne à l'indépendance en moins de deux ans.

- 17 Syriens, dont une femme et cinq enfants, se sont noyés dimanche lorsque leur embarcation a fait naufrage dans les eaux turques alors qu'ils tentaient de rejoindre la Grèce.

À lire aussi

- Ligue 1l'OM a été battu à domicile (2-0) par Agen. À 17h, Montpellier reçoit 
Lorient, Monaco se déplace à Guingamp. L'affiche de cette 8e journée verra s'affronter Saint-Étienne et Nice.

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/