1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : la Corée du Nord est bien à l'origine du piratage de Sony
1 min de lecture

Le journal de 17h : la Corée du Nord est bien à l'origine du piratage de Sony

REPLAY INTÉGRAL - Selon les États-Unis, la Corée du Nord est bien à l'origine de la cyberattaque contre le studio Sony. La Chine pourrait aussi être impliquée.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : la Corée du Nord est bien à l'origine du piratage de Sony
03:40
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

La conclusion d'une enquête menée par les États-Unis révèle que la Corée du Nord est bien à l'origine de la cyberattaque contre Sony Pictures, le 24 novembre dernier.

La Chine pourrait être également impliquée, soit parce que des Chinois auraient collaboré avec les hackers, soit parce que ces derniers auraient utilisé des serveurs chinois dans le but de masquer l'origine de leur attaque.

Enlèvement de la crèche de Noël à Béziers : demande rejetée

Le tribunal administratif de Montpellier a rejeté ce vendredi la demande d'un Biterrois et de la Ligue des droits de l'homme d'enlever la crèche de Noël, installée dans l'hôtel de ville de Béziers.

Dans un jugement de cinq pages, la juge Marianne Hardy a justifié sa décision par défaut d'urgence, "en l'absence de circonstances particulières qui auraient pu résulter, notamment de troubles à l'ordre public". "Il ne résulte pas de l'instruction, ni des explications apportées à l'audience que la décision d'installer une crèche dans le hall serait de nature à porter" atteinte "aux principes de laïcité et de neutralité", a-t-elle indiqué.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le Parti socialiste estime ce vendredi que la condamnation à un an d'inéligibilité du maire Front national de Hayange, Fabien Engelmann, montre "l'incompétence et le manque d'honnêteté" des maires Front national.
- François Hollande a chargé les ministres de la Défense et de l'Intérieur de proposer un projet de loi relatif au droit d'association professionnelle des militaires, mais le chef d’État a exclu tout droit syndical.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/