1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : Hollande et Merkel sont à Moscou pour tenter de convaincre Poutine
1 min de lecture

Le journal de 17h : Hollande et Merkel sont à Moscou pour tenter de convaincre Poutine

REPLAY INTÉGRAL – Angela Merkel et François Hollande sont arrivés ce vendredi à Moscou pour tenter de convaincre le président russe d'un plan de paix pour l'Ukraine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : Hollande et Merkel sont à Moscou pour tenter de convaincre Poutine
03:55
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

La chancelière allemande Angela Merkel et le président François Hollande sont arrivés ce vendredi à Moscou pour tenter de convaincre le président russe Vladimir Poutine d'accepter le nouveau plan de paix pour l'Ukraine. Ils l'ont défini dans l'urgence face à l'intensification des combats dans l'Est de l'Ukraine.

Cette initiative de paix franco-allemande, soutenue par Washington et par l'Union européenne, a tout de la médiation de la dernière chance au terme de dix mois d'un conflit qui a fait plus de 5.300 morts. Toutefois, le duo franco-allemand reste très prudent sur sa chance de réussite.

Les représentants des auto-écoles reçus à Matignon

Les représentants des patrons et des moniteurs d'auto-écoles ont été reçus à Matignon par les collaborateurs du Premier ministre pour discuter de la reforme du permis de conduire. En effet, les auto-écoles contestent cette reforme instaurée par la loi Macron qui, selon elles, menace leur survie.

Rappelons que les professionnels de ce secteur ont manifesté leurs colères ce vendredi en lançant une opération escargot. Ils prévoient lundi 9 février de manifester de nouveau à Paris et dans plusieurs villes de province comme Bordeaux, Lorient, Marseille, Nancy, Limoges, Clermont-Ferrand ou Alès.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- La reine Rania de Jordanie a rejoint des milliers de personnes qui ont défilé aujourd'hui à Amman, pour condamner l'exécution du pilote jordanien par le groupe État islamique (EI). La Jordanie a promis de détruire ce groupe jihadiste.
- Le parquet de Montpellier a requis le renvoi en correctionnelle de Nikola Karabatic et des 16 autres personnes mises en examen dans l'affaire de soupçons de paris illicites sur un match de 2012.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/