1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : François Hollande arrive en Haïti pour une visite officielle
2 min de lecture

Le journal de 17h : François Hollande arrive en Haïti pour une visite officielle

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande est arrivé en Haïti, pour une visite officielle visant à renforcer l'aide et la coopération de la France avec l'île.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : François Hollande arrive en Haïti pour une visite officielle
03:19
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Après une visite historique à Cuba, François Hollande est arrivé ce mardi en Haïti, la dernière étape de sa tournée dans les Caraïbes. Le Président est en déplacement officiel sur l'île pour signer plusieurs accords de coopération entre les deux pays. Il est accompagné de plusieurs ministres et secrétaires d'État ainsi que par une importante délégation de représentants du secteur privé.

François Hollande devrait aussi annoncer le renforcement des efforts de reconstruction du pays. Depuis le terrible tremblement de terre de janvier 2010 qui avait fait 300.000 morts, Haïti est toujours ravagé et miné par la pauvreté.

Notons qu'après Nicolas Sarkozy en 2010, François Hollande est le deuxième Président français a avoir visité sa plus riche colonie.

Les critiques fusent contre la réforme du collège

La réforme du collège a donné lieu à des joutes verbales cet après-midi, à l'Assemblée nationale. La droite a accusé le gouvernement de "niveler l'enseignement par le bas, en voulant mettre les élèves sur un pied d'égalité."

À lire aussi

La ministre de l’Éducation nationale, Najat Valaud-Belkacem, a répondu que la "réussite pour tous" est son ambition. Manuel Valls, estimant la réforme "ambitieuse", a salué le talent et le courage de sa ministre. Il s'est dit prêt à confronter "le projet du gouvernement, contre le bilan de la droite".

Euro 2016 : les places iront de 25 à 895 euros

La billetterie pour l'Euro 2016 en France s'ouvrira un an jour pour jour avant le début de la compétition, soit le 10 juin prochain. La vente des places se fera uniquement en ligne jusqu'au 10 juillet, sur le site euro2016.fr.

Les billets seront vendus entre 25 et 145 euros pour les matchs de poule et les huitièmes de finale. Ils seront proposés à partir de 45 euros pour les quarts de finale, et au moins 65 euros pour les demi-finales. Enfin, pour assister à la finale, le prix d'entrée de base sera de 85€, mais il pourrait atteindre 895 euros pour les meilleures places.

À écouter également dans ce journal

- Ce mardi, un tremblement de terre de magnitude 7,4 a frappé le Népal et a provoqué des scènes de panique dans les rues de Katmandou. Le drame aurait fait près d'une quarantaine de morts.
- Les sénateurs ont adopté cet après-midi une "version améliorée" du très controversé projet de loi Macron. Le texte sera présenté le 3 juin prochain à une commission mixte paritaire, composée de sept sénateurs et de sept députés, qui va essayer de trouver une version commune aux deux chambres.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/