1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : deux familles toulousaines partent faire le jihad en camping-car
1 min de lecture

Le journal de 17h : deux familles toulousaines partent faire le jihad en camping-car

REPLAY INTÉGRAL – Deux familles toulousaines, fichées auprès de la DGSI, ont loué des camping-cars pour aller soi-disant en Turquie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : deux familles toulousaines partent faire le jihad en camping-car
03:13
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Deux familles toulousaines ont choisi de louer des camping-cars pour partir faire le jihad en Syrie. Elles ont d'abord prétendu vouloir partir en vacances à travers toute l'Europe pour arriver jusqu'en Turquie. Néanmoins, elles ne sont pas revenues le 2 mai, date de retour convenue.

Les agences de location ont alors prévenu la police, en pensant avoir affaire à des escrocs. Il s'est avéré par la suite que les noms des familles figurant sur les contrats de location sont fichés à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Celle-ci est aujourd'hui en charge de cette affaire.

À écouter également dans le journal

- Le Premier ministre britannique David Cameron entame un deuxième mandat, suite à la victoire des Conservateurs aux législatives du 7 mai. Il a été reçu par la reine en audience privée pour la confirmation de son poste.
- L'Allemagne a célébré le 8 mai comme étant le jour de la libération du joug nazi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/