1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : une usine chinoise va s'implanter dans la Meuse
1 min de lecture

Le journal de 16h : une usine chinoise va s'implanter dans la Meuse

REPLAY INTÉGRAL - Un fabricant chinois de lampes et d'autres produits LED prévoit de s'installer près de Verdun (Meuse) en 2016, un projet de 75 millions d'euros susceptible de générer à terme 200 emplois.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : une usine chinoise va s'implanter dans la Meuse
03:11
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Shenan, un groupe chinois spécialisé dans la fabrication de lampes et d'autres produits LED, envisage la construction d'une usine près de Verdun, dans la Meuse. Il prévoit un fort développement en Europe et souhaite ainsi s'implanter "au cœur du marché européen", selon un communiqué du conseil général du département.

Le démarrage opérationnel de l'usine de 20.000 m2 est programmé pour la mi-2016. Ce projet de 75 millions d'euros est susceptible de générer à terme 200 emplois, a annoncé cet après-midi le conseil général de la Meuse. Un "accord de partenariat" devrait être signé mercredi à Bar-le-Duc.

À écouter également dans ce journal

- Malgré le froid et la neige, une poignée de fidèles de l’Église orthodoxe ont plongé ce mardi dans les eaux glacées du détroit du Bosphore (Istanbul), pour célébrer l’Épiphanie.
- Bernard Jordan, l'ancien combattant britannique qui s'était échappé de sa maison de retraite pour assister aux cérémonies de commémoration du Débarquement en Normandie, est mort ce mardi à l'âge de 90 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/