1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : un retraité tunisien meurt rué de coups à Nice
1 min de lecture

Le journal de 16h : un retraité tunisien meurt rué de coups à Nice

REPLAY INTÉGRAL - Un retraité tunisien de 68 ans est mort ce matin dans le foyer où il résidait à Nice. Il aurait été roué de coups par un jeune compatriote, qui a été arrêté.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : un retraité tunisien meurt rué de coups à Nice
00:04:50
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Un retraité tunisien de 68 ans est mort ce samedi matin dans le foyer où il résidait à Nice (Alpes-Maritimes), après avoir été roué de coups par un jeune compatriote d'une vingtaine d'années. Alertée par un résident qui a entendu les cris de la victime, la police est arrivée rapidement sur les lieux vers 6h30 du matin et a maîtrisé le meurtrier présumé, qui était encore sur place.

Le sexagénaire, handicapé, a été massacré à coups de pieds dans le hall d'entrée du foyer, pour un motif inconnu. Le meurtrier présumé n'était pas un résident du foyer mais avait l'habitude de dormir dans l'ascenseur, selon Abdelmajid, un cousin de la victime.

Alsaciens et Bretons manifestent contre la réforme territoriale

100 à 150 Alsaciens et "bonnets rouges de la diaspora bretonne" se sont rassemblés ce samedi à proximité de l’Assemblée nationale. Ils protestent contre la nouvelle carte de France à 13 régions, adoptée définitivement mercredi dernier par le Parlement.

Les bonnets rouges réaffirment leur souhait de voir la Bretagne réunifiée en y incluant la Loire-Atlantique, actuellement en Pays de la Loire. Les Alsaciens ont, de leur côté, souligné leur refus de voir l’Alsace fusionner avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Rugby : l'équipe de Montpellier se mesure ce samedi après-midi à celle de Toulouse, à l'occasion de la 13ème journée du Top 14.
- Rugby : l'ancien international italien Diego Dominguez succédera à Bernard Laporte à l'été 2016 au poste de manager du RC Toulon (RCT), a annoncé ce samedi le président du club français Mourad Boudjellal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.