1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : perquisitions au siège de Volkswagen
1 min de lecture

Le journal de 16h : perquisitions au siège de Volkswagen

REPLAY - Le but de ces perquisitions est de saisir des documents susceptibles d'identifier les employés impliqués dans le scandale.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : perquisitions au siège de Volkswagen
00:03:16
Marie Guerrier

La police allemande a perquisitionné ce jeudi 8 octobre au siège de Volkswagen à Wolfsburg ainsi que sur d'autres sites du constructeur automobile dans le cadre de l'enquête sur le scandale des moteurs truqués. "Le but des perquisitions était de saisir des documents et des supports informatiques", susceptibles de permettre d'identifier les employés impliqués dans le trucage de onze millions de véhicules dotés d'un logiciel faussant les contrôles antipollution, a expliqué le parquet de Brunswick dans un communiqué.

À écouter également dans ce journal

- Un nouveau séisme secoue le monde du football. Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, président de l'UEFA et principal candidat à sa succession, ont été suspendus 90 jours ce jeudi par la commission d'éthique de l'instance mondiale du football. En cause, le le versement suspect de 2 millions de francs suisse à Platini de la part de Blatter en 2011.

- Des milliers de salariés manifestent ce jeudi dans les rues à l'appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires, pour réclamer des hausses de salaires et défendre l'emploi.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.