1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : Marisol Touraine reçoit les professionnels de santé
1 min de lecture

Le journal de 16h : Marisol Touraine reçoit les professionnels de santé

REPLAY INTÉGRAL - Marisol Touraine reçoit ce dimanche les représentants des professionnels de la santé pour débattre de son projet de loi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : Marisol Touraine reçoit les professionnels de santé
04:47
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Marisol Touraine reçoit ce dimanche, en fin d'après-midi, les représentants des professionnels de santé pour débattre de son projet de loi. Un peu plutôt dans la journée, les médecins, les internes, les infirmiers libéraux ainsi que les dentistes ont défilé dans les rues de Paris pour dénoncer le manque de concertation sur les nouvelles réformes présentées par la ministre.

Le refus du tiers payant généralisé est le grief principal de la manifestation, bien que les professions médicales aient des revendications diverses. En effet, une partie des manifestants réclament le retrait du texte, voire la démission de la ministre, tandis que d'autres plaident pour une réécriture du projet de loi.

L'Hyper Cacher de la porte de Vincennes a rouvert ses portes

Le magasin Hyper Cacher de la  porte de Vincennes, à Paris, a rouvert ses portes ce dimanche 15 mars. Celui-ci a effectivement été obligé de fermer après avoir été le théâtre d'une prise d'otages meurtrière menée par Amédy Coulibaly en janvier dernier. Quelques rénovations ont été effectuées mais l'établissement gardera son nom ainsi que ses fournisseurs. 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rendu sur place pour assister à cette réouverture symbolique. Il a d'ailleurs été le premier client du supermarché.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Ligue 1 : Lille s'est imposé (3-0) face à Rennes grâce à un triplé de Divock Origi lors de la 29ème journée du championnat.
- Tournoi des VI Nations : la France affronte l'Italie ce dimanche. Une minute d'applaudissement  a précédé le match pour rendre hommage aux victimes de la collision de deux hélicoptères en Argentine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/