1 min de lecture Le journal

Le journal de 16h : marche silencieuse en Isère après des viols présumés sur mineurs

REPLAY INTÉGRAL – Une marche silencieuse a été organisée à Villefontaine (Isère) pour soutenir les victimes de viols présumés commis par un directeur d'école.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 16h : marche silencieuse en Isère après des viols présumés sur mineurs Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Maxence Lambrecq et La rédaction de RTL

Plus d'un millier de personnes se sont rassemblées cet après-midi à Villefontaine (Isère) pour une marche silencieuse de soutien aux victimes de viols présumés, commis par un directeur d'école. Le cortège était composé de parents d'élèves, mais également de professionnels du monde éducatif.

Père de famille, cet enseignant de 45 ans a été mis en examen et écroué mercredi dernier pour "viols aggravés, agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, et détention d'images pédopornographiques". Une vingtaine de plaintes a déjà été déposée à son encontre.

Le Premier minitre Manuel Valls a, lui aussi, apporté son soutien aux familles des victimes. "Face à l’intolérable, soutien total aux familles pour la marche silencieuse à #Villefontaine ", a déclaré le chef du gouvernement dans un message posté sur son compte Twitter.

À écouter également dans ce journal

- Une ex-petite amie d'Andreas Lubitz a déclaré dans une interview donnée au quotidien allemand Bild que le copilote de l'A320 de Germanwings lui avait dit : "Un jour, tout le monde connaîtra mon nom."
- Plusieurs attaques terroristes ont été menées ce samedi par des islamistes présumés contre des bureaux de vote dans le Nord-Est du Nigeria, le jour des élections présidentielle et législatives.
- Des centaines d'employés de l'ONU et de plusieurs firmes étrangères ont été évacués ce matin par avion depuis l'aéroport de la capitale du Yémen. Une opération militaire menée par l'Arabie Saoudite est en cours contre les rebelles chiites.
- Les tractations pour enfin trouver un accord sur le nucléaire iranien se poursuivent à Lausanne (Suisse). Cet après-midi, le chef de la diplomatie allemande a assuré que le dénouement approche après douze années de négociations.
- Formule 1 : Lewis Hamilton, champion du monde en titre, a décroché la pole position du Grand Prix de Malaisie.
- Javier Fernandez est devenu le premier champion du monde espagnol de l'histoire du patinage artistique. Ce samedi, il a détrôné son collègue d'entraînement et tenant du titre, le Japonais Yuzuru Hanyu, à Shanghai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants