1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : le Népal décrète trois jours de deuil national
1 min de lecture

Le journal de 16h : le Népal décrète trois jours de deuil national

REPLAY INTÉGRAL – Le Premier ministre népalais a décrété ce mardi trois jours de deuil national en souvenir des 5.057 victimes du violent séisme de samedi dernier.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : le Népal décrète trois jours de deuil national
00:03:16
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre népalais Sushil Koirala a décrété ce mardi trois jours de deuil national, en hommage aux victimes du séisme qui s'est produit samedi dernier au Népal. Le tremblement de terre, d'une magnitude de 7,9 sur l’échelle de Richter, a fait 5.057 morts et près de 10.000 blessés, selon le dernier bilan des autorités locales.

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a par ailleurs indiqué qu'un troisième Français faisait probablement partie des victimes. Il aurait été emporté par une avalanche dans l'Himalaya. Hier, le chef de la diplomatie française avait révélé qu'un couple de Français en vacances a été tué durant la catastrophe.

Enlèvement de Berenyss : le ravisseur présumé interpellé et placé en garde à vue

Ce mardi, le ravisseur présumé de la petite Berenyss a été interpellé à son domicile de Montzéville, près de Verdun, et a été placé en garde à vue. Il va faire l'objet d'une information judiciaire pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle.

L'ADN de cet agriculteur d'une cinquantaine d'années a été retrouvé sur les vêtements de cette fillette de sept ans, retrouvée saine et sauve, jeudi dernier. Le suspect avait déjà été condamné à quatre reprises, notamment pour des faits de violence.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Dans un communiqué commun, l'Union européenne, la France et l'Australie ont appelé l'Indonésie à ne pas procéder aux exécutions de neuf condamnés à mort, prévues ce mardi soir.
- Des centaines de personnes continuent d'attendre la naissance du second royal baby, devant le St Mary's Hospital de Londres. Pour les faire patienter, le prince William et son épouse Kate ont fait livrer sur place des croissants et des chaussons aux pommes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte