1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : le bureau de Jean-François Copé perquisitionné
1 min de lecture

Le journal de 16h : le bureau de Jean-François Copé perquisitionné

REPLAY INTÉGRAL - Le bureau à l'Assemblée nationale de l'ex-secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a été perquisitionné ce mardi matin par la police judiciaire, dans le cadre de l'affaire Bygmalion.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : le bureau de Jean-François Copé perquisitionné
03:39
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

La police judiciaire a perquisitionné ce jeudi le bureau de Jean-François Copé à l'Assemblée nationale, dans le cadre de l'affaire Bygmalion. L'ex-secrétaire général de l'UMP est rentré spécialement de province pour pouvoir être présent aux côtés des policiers ce matin.

Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer le rôle de Jean-François Copé dans les irrégularités supposées du financement de la campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy. Sept personnes ont déjà été mises en examen dans ce dossier, dont trois anciens cadres de l'UMP.

À écouter également dans ce journal

- La Banque centrale européenne (BCE) va racheter jusqu'à 60 milliards d'euros de dette publique et privée par mois, entre mars 2015 et septembre 2016.
- La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a dévoilé ce jeudi une série de mesures sur la laïcité et les valeurs de la République pour la "refondation de l'école".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/