La mère d'un Niçois a engagé une action en justice contre l’État français, après le départ de son fils en Syrie, en 2013. Elle estime que la police a été défaillante pour ne pas avoir empêché l'adolescent, alors âgé de 16 ans, de quitter le territoire français.
La mère de famille a par ailleurs demandé au tribunal administratif de Paris de condamner l’État à lui verser 100.000 euros d'amende. Mais le rapporteur public a rejeté cette requête, estimant que la police de l'air et des frontières, qui a contrôlé le garçon à l'aéroport de Nice, n'a pas commis de faute.
Un homme de 23 ans a été blessé par balle ce matin près de son domicile à Woippy, dans la banlieue Nord de Metz. Touché à l'abdomen, la victime a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger.
Les enquêteurs s'orientent vers la piste d'un règlement de comptes, lié au trafic de stupéfiants. Le tireur n'a pas encore été identifié ni interpellé.
- En proie à un important afflux de migrants, la ville de Paris pourrait ouvrir un centre d’accueil provisoire pour les demandeurs d'asile.
- Isabelle Prévost-Desprez, la magistrate qui était en charge de l'affaire Bettencourt, comparait depuis hier devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violation du secret professionnel. Le procureur a requis 5.000 euros d'amende à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte