La Sanef, Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France, a évalué lundi à un demi-million d'euros les pertes causées par le blocage de l'A1 Paris-Lille de vendredi soir à samedi midi par des gens du voyage. "Au total, on estime notre dommage à environ 500.000 euros, 100.000 euros de dégâts divers et 400.000 euros de péage car on a dû ouvrir les barrières", a confié Arnaud Quémard, directeur d'exploitation du groupe Sanef.
Vendredi soir, une soixantaine de manifestants avaient érigé des barrages au niveau du péage de Roye en brûlant sur la chaussée, puis aux alentours de l'A1, des pneus et des palettes avant d'alimenter le feu avec des poubelles ou des arbres qu'ils avaient tronçonnés.
-Les éditions Le Seuil ne publieront pas le livre sur le roi du Maroc après les soupçons de chantage qui pèsent sur Eric Laurent et Catherine Graciet. La maison d'édition estime que le "rapport de confiance" est de facto rompu.
-Météo : fortes chaleurs et alerte aux orages dans l'ouest de l'hexagone
-Migrants : Bruxelles versera 5 millions d'euros à la France pour organiser un meilleur accueil des réfugiés à Calais.
-Football/Mercato : le jeune attaquant de l'AS Monaco Anthony Martial devrait s'engager avec Manchester United, pour une somme faramineuse qui pourrait atteindre 80 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte