1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : décès de François Michelin à l'âge de 88 ans
2 min de lecture

Le journal de 16h : décès de François Michelin à l'âge de 88 ans

REPLAY INTÉGRAL - François Michelin, gérant du fabricant français de pneumatiques Michelin jusqu'en 1999, est décédé à l'âge de 88 ans.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : décès de François Michelin à l'âge de 88 ans
03:26
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Le groupe Michelin a annoncé ce mercredi le décès, à l'âge de 88 ans, de son ancien gérant François Michelin. "Nous avons appris aujourd’hui avec une très profonde émotion la disparition de monsieur François Michelin", a indiqué le fabricant français de pneumatiques dans un communiqué. 

François Michelin avait dirigé le groupe pendant 47 ans, de 1955 à 1999. Il avait alors cédé sa place à son fils Édouard, lui-même mort noyé le 26 mai 2006, après le naufrage de son bateau au large de l'île de Sein.

Dans son communiqué, le fabricant de pneumatiques a aussi souligné que François Michelin avait consacré toute son existence au service de l'entreprise. "Sous sa direction, Michelin a connu un développement sans précédent. Il a transformé le groupe en lui donnant sa dimension internationale", a également fait valoir le groupe.

Rallonge budgétaire pour la Défense nationale

Face à la menace terroriste, François Hollande a annoncé ce mercredi le renflouement de 3,8 milliards d'euros du budget de la Défense d'ici à 2019. Ainsi, les 18.000 postes sur les 34.000 suppressions prévues initialement seront maintenues.

À lire aussi

Par ailleurs, le président de la République prévoit également d'affecter 7.000 militaires en permanence à l'opération antiterroriste, désormais baptisée "Sentinelle". Cette décision intervient en marge d'une loi de programmation militaire actualisée, qui sera présentée en Conseil des ministres le 20 mai prochain.

Var : la découverte d'ossements pourrait relancer l'affaire Dupont de Ligonnès

Des ossements ont été découverts dans un camp de fortune, dans la forêt de Bagnols, près de Fréjus (Var). Le campement sommaire se trouve à quelques kilomètres de l'endroit où Xavier Dupont de Ligonnès a été aperçu pour la dernière fois, le 15 avril 2011. La découverte de ses restes pourrait bien relancer l'affaire Dupont de Ligonnès, et peut-être dissiper le mystère qui entoure sa disparition.

Rappelons que Xavier Dupont de Ligonnès est le principal suspect du meurtre de son épouse Agnès et de ses quatre enfants, âgés de 13 à 20 ans. Ils avaient été tués de plusieurs balles de 22 long rifle. Leurs corps avaient été retrouvés dans la maison familiale à Nantes, le 21 avril 2011.

Les surfeurs de pôle Espoir se remettent à l'eau

Les jeunes membres du pôle Espoir de la ligue de surf de La Réunion se sont remis à l'eau ce mercredi 29 avril. C'est la première fois qu'ils remontent sur leurs planches après la mort d'Elio Canestri, leur camarade de 13 ans qui a été happé par un requin bouledogue le 12 avril dernier, au spot des Aigrettes.

Le dispositif de sécurisation des sites de surf a été activé pour la première fois à l'occasion de la session d'entraînement de ce mercredi. Il comprend notamment des vigies immergées, des bateaux de surveillance, des caméras sous marines diffusant des images vers un poste de contrôle à terre et des surveillants sur le rivage.

Un cargo spatial russe en chute libre vers la Terre

Les opérateurs de vol russes ont perdu le contrôle du cargo spatial Progress, qui devait ravitailler la Station spatiale internationale (ISS). Il tournerait sur lui-même à une vitesse de 360 degrés, et aurait entamé depuis hier sa chute vers la Terre.

Les contrôleurs de vol essaient toujours de rétablir la liaison avec le vaisseau, mais ignorent quand ni où il tombera. L'essentiel de cette structure inhabitée devrait toutefois se désintégrer dans l'atmosphère.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/