1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : cinq mineurs en garde à vue pour avoir profané un cimetière juif
1 min de lecture

Le journal de 16h : cinq mineurs en garde à vue pour avoir profané un cimetière juif

REPLAY INTÉGRAL - Cinq mineurs âgés entre 15 ans et demi et 17 ans ont été placés en garde à vue dans l'enquête sur la profanation d'un cimetière juif dans le Bas-Rhin.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : cinq mineurs en garde à vue pour avoir profané un cimetière juif
03:10
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Cinq mineurs âgés de 15 ans et demi à 17 ans ont été placés en garde à vue pour la profanation d'un cimetière juif en Sarre-Union, dans le Bas-Rhin. Le plus jeune s'est dénoncé ce lundi à la gendarmerie de la commune, face aux retentissements de cette affaire, et a "mis en cause" les autres fauteurs de trouble.

Le procureur de la République de Saverne, Philippe Vannier, a indiqué qu'ils sont "choqués de la tournure des événements, et impressionnés par la mesure de garde à vue dont ils font l'objet". Il a aussi rapporté qu'au total, 250 tombes ont été profanées, et qu'un monument dédié aux victimes de la déportation a également été détérioré.

Rappelons que le président de la République, ainsi que le Premier ministre, ont condamné ce dimanche cet acte "particulièrement grave et ignoble". Il s'agit de l'incident antisémite le plus grave en France depuis la profanation en 1990 du cimetière juif de Carpentras par des skinheads.

Les corps des randonneurs disparus à Cervières ont été retrouvés

Les corps des randonneurs en raquette dans la vallée de Cervières, dans les Hautes-Alpes ont été découverts ce lundi par les secouristes. Ils ont été emportés par une avalanche et ont été portés disparus depuis dimanche. Les deux victimes avaient 52 ans et étaient originaires de la région de Grenoble.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/