1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : 41 migrants disparus après un nouveau naufrage en Méditerranée
1 min de lecture

Le journal de 16h : 41 migrants disparus après un nouveau naufrage en Méditerranée

REPLAY INTÉGRAL – Le naufrage en Méditerranée d'une embarcation de fortune, transportant des migrants venus de Libye, a fait 41 disparus, selon le récit des survivants.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : 41 migrants disparus après un nouveau naufrage en Méditerranée
03:06
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Un nouveau naufrage d'une embarcation de fortune, qui transportait des migrants venus de Libye, a fait 41 disparus en Méditerranée. Seuls quatre survivants ont pu être récupérés par les garde-côtes italiens.

Selon le récit des rescapés, ils étaient 45 à avoir embarqué à bord d'un canot pneumatique pour traverser la Méditerranée, à destination des côtes européennes. Leur embarcation surchargée se serait dégonflée, et aurait rapidement coulé.

Gâteaux "racistes" : la pâtisserie de Grasse obtient gain de cause

Le Conseil d’État a annulé ce jeudi l'interdiction faite à une pâtisserie de Grasse (Alpes-Maritimes) d'exposer en vitrine des gâteaux controversés au chocolat noir. Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) avait saisi la justice contre l’établissement, qu'il accusait de vendre des gâteaux racistes.

Yannick Tavolaro, le pâtissier, avait surnommé ses couples de petits gâteaux de 10 centimètres de haut, nappés de chocolat noir et fourrés à la ganache, "dieux et déesses". Ils ont la forme d'un homme dodu avec un sexe protubérant et d'une femme avec des grosses lèvres roses.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le suspect dans l'enlèvement, le viol et le meurtre de la petite fille de neuf ans à Calais a reconnu son implication dans l'affaire.
- Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé ce matin pour passer "des examens de routine", selon des sources émanant du Front national.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/