1 min de lecture Pape

Le journal de 15h : une femme sans-abris accouche place Saint-Pierre

REPLAY - Une Roumaine de 36 ans a donné naissance à une petite fille sur le porche de la basilique Saint-Pierre à Rome.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 15h : une femme sans abris accouche place Saint-Pierre Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et Emeline Le Naour

Une Roumaine de 36 ans sans domicile fixe a accouché d'une petite fille sur le porche de la basilique Saint-Pierre à Rome. La température était en dessous de zéro et l'ambulance n'est jamais arrivée. C'est alors qu'une policière a aidé l'enfant à venir au monde. Transportées dans une maternité toute proche, la mère et la fillette se portent bien et ont même reçu la visite du responsable des œuvres de charité du pape François qui leur a promis de l'aide. 

À écouter également dans ce journal

- Un pic de pollution aux particules fines est annoncé ce 20 janvier sur Paris. Le parking résidentiel est gratuit et la Mairie de Paris demande aux Parisiens de privilégier les transports en commun. Cette alerte sera encore d'actualité le jeudi 21 janvier puisque le temps froid et sec empêche que la pollution ne se dissipe. 

- Un coup de filet contre des passeurs a été mené conjointement entre la Turquie et l'Allemagne. 5 personnes ont été interpellées outre-Rhin et 30 en Turquie. 

- Un usurpateur a été démasqué à Oléron : un habitant de l'île qui s'est fait passer pendant des années pour un officier de la Légion étrangère s'est fait prendre. L'homme d'une soixantaine d'années assistait régulièrement à des cérémonies officielles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pape Rome Accouchement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants