"Cette attaque démontre que la menace jihadiste demeure", a déclaré ce vendredi Manuel Valls après l'attentat meurtrier dans une usine de gaz industriels en Isère, dénonçant depuis Bogota un "scénario abject". "Nous prenons depuis plus de deux ans tous les moyens qui visent à renforcer nos services de police, de gendarmerie et de renseignement pour lutter contre la menace et le terrorisme", a déclaré le Premier ministre.
"La France est une nation forte et solidaire. Elle ne cédera jamais à la peur", a par ailleurs assuré le chef du gouvernement. Il a également annoncé lors d'un point presse improvisé qu'il participerait par conférence téléphonique au conseil restreint convoqué par François Hollande, avant de rentrer immédiatement à Paris, écourtant ainsi son voyage en Amérique du Sud.
- L'homme âgé d'une quarantaine d'années qui a été retrouvé décapité à l'entrée du site de l'usine Air Products a été identifié comme étant un chef d'entreprise du Rhônes-Alpes.
- Au moins vingt-sept personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées ce vendredi lors d'une fusillade sur une plage devant un hôtel de la zone touristique de Sousse, dans le centre-est de la Tunisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte